Comment faire pour créer la stratégie de Go-to-Market pour votre nouvelle application mobile

  • 11 décembre 2017
  • Blog
Aucun commentaire
Go-to-Market pour votre nouvelle application mobile

Go-to-Market pour votre nouvelle application mobile

Développer une application mobile brillante et le télécharger sur une App Store n’est pas une étape facile vers le succès. Il suffit de créer une fonctionnalité Rich app n’est pas suffisant. Pour obtenir un grand nombre de téléchargements, les utilisateurs devraient en savoir plus sur votre application et ils ont généralement télécharger des applications qui sont sur les cartes de haut seulement. Pour cela, vous devez tourner leur attention sur la nouvelle application mobile et de veiller à ce qu’il obtienne le soin mérité. Et c’est là que la plupart des développeurs et des propriétaires d’entreprises se coincer ou même échouer.
Il existe de nombreuses applications mobiles qui restent dans les magasins App et aller inutilisés et inentendus. Même s’il est découvert et téléchargé, 77% des utilisateurs n’utilisent plus l’application après l’installation. Si votre application mobile ne peut pas garder les utilisateurs engagés, alors les chances sont élevées que le temps passé sur ce sera faible durée de moins d’une minute.
Mais est-ce à dire que tous les propriétaires App ayant un budget de promotion modeste ne peut jamais gagner? Bien qu’il n’y ait pas de garantie de 100% de succès dans l’entreprise Mobile App, mais l’optimisation de la stratégie Go to Market peut augmenter les chances de succès.
Regardons les quelques facteurs que vous devriez considérer dans pré et post lancent le marketing d’application mobile.

 

Investissez dans la recherche de marché:
La recherche sur les acteurs clés dans la catégorie que votre application mobile fonctionnera va sûrement donner quelques grandes perspicacités dans ce que vos visiteurs sont à la recherche d’une application. Comment sont nommés les apps? Sont-elles faciles à mémoriser? Quels sont les mots clés pour lesquels l’application est le classement? Toutes ces analyses peuvent s’avérer très utiles pour promouvoir l’application et la placer devant le bon public. Pour commencer, créez une feuille Excel ayant la liste des fonctionnalités clés pour déterminer où votre application est contre la concurrence du marché. Cela va évidemment vous aider à avoir une idée si il y a des caractéristiques particulières que vos concurrents ont utilisé et vous avez manqué.

 

Tout en préparant une stratégie de marketing, les commerçants négligent souvent la puissance des revues de client. Donc, assurez-vous que vous énumérez tous les bons et les mauvais commentaires que cela vous aidera à avoir une idée claire sur ce que vos clients veulent réellement de l’application mobile.

 

Avoir une boucle de rétroaction:
Tout en développant une application, il est une cible pour introduire de grandes fonctionnalités qui, selon nous, fera fonctionner l’application avec succès sur le marché. Mais tout en faisant ceci, il est important d’envoyer l’application pour le bêta test où vous obtiendrez la première option pour obtenir quelques revues impartiales ou rétroactions de votre public cible. Cela vous aidera à cibler vos clients potentiels et les canaux qu’ils utilisent pour atteindre l’application. Vous pouvez embaucher des bêta-testeurs car il vous aidera à identifier tous les problèmes avec votre développement App mobile avant le lancement.

 

Marketing de votre application assez tôt:
La réalisation de la tâche de développement de l’application mobile et la libération il peut sembler être votre première priorité, mais assurez-vous que l’application est découverte par les gens après son lancement. La planification des activités de marketing pour l’app est les zones les plus négligées et c’est l’erreur que la plupart des équipes de marketing ne. Ils s’impliquent très tard et cela devient dangereux car ils sont les gens qui planifient les stratégies de Go-to-Market.

 

Liste de contrôle des activités qui devraient être incluses dans votre plan de marketing:
  • Optimisation pour l’App Store
  • Découvrez l’USP de votre application ou ce qui le rend unique
  • Sélectionnez le nom de l’application qui est facile à mémoriser et même de recherche
  • Choisissez les mots clés pour un classement plus élevé
  • Écrivez une description qui transmet clairement le message clé de l’application
Planifiez la date de sortie de l’application à l’avance:
La curiosité de libérer votre application sur le marché dès que le dernier codage est terminé est compréhensible, mais la planification d’une date de sortie à l’avance permettra de s’assurer qu’il obtient une couverture de presse appropriée et vous êtes en mesure d’informer le lancement dans d’autres médias sociaux canaux. Les commerçants doivent souvent faire face aux délais et aux délais d’achèvement des projets et finissent souvent par une date de sortie non planifiée. Assurez-vous que vous gardez un rack de la date de sortie de sorte qu’il ne coïncide pas avec les dates de sortie d’autres App, car il est important que votre application obtenir suffisamment d’attention pendant ces jours.

 

Concentrez-vous davantage sur l’engagement et la rétention des utilisateurs:
Bien que vous pouvez avoir assez d’argent pour investir pour votre application, l’acquisition d’utilisateurs rémunérés ne devrait pas être votre stratégie de marketing clé. Pompage initial dans un peu d’argent pour obtenir les téléchargements pour votre application est correct, mais à long terme, il est essentiel de se concentrer sur l’engagement des utilisateurs et la rétention. Les autres vont bien tôt tomber. Donc, trouver les canaux payants qui fonctionnent le mieux pour vous et les utiliser dans vos stratégies de marketing en combinaison.
Prêtez plus d’attention au soutien à la clientèle:
Votre application peut devenir très populaire et ont des millions d’utilisateurs aussi, mais si vous ne leur donnez pas un service de soutien à la clientèle approprié, ils seront susceptibles de quitter l’application et aller pour autre chose. Ainsi, chaque utilisateur doit être traité avec le soin ultime en tant que bouche à oreille est également un outil de marketing puissant, qui peut faire du mal si vous ne payez pas une attention appropriée aux utilisateurs. Pour tous les problèmes, les commerçants peuvent directement répondre aux clients sur Google Play. Il est important de répondre rapidement à la requête des clients le même jour et offrent également un support par e-mail pour résoudre tous les problèmes en privé.
Plan de monétisation App:
Toutes les applications mobiles ne sont pas créées pour monétiser. Il existe de nombreuses applications internes qui sont développées pour l’équipe de vente interne dans une grande entreprise, mais beaucoup comme les jeux et les applications mobiles ecommerce sont utilisés pour engager numériquement et motiver les gens à atteindre leurs objectifs et cela aide les propriétaires de produits à améliorer monétisation. Les propriétaires d’entreprise devraient devenir des partenaires avec les entreprises de développement de l’application mobile réputée qui peuvent livrer des solutions mobiles de bout en bout-conception, stratégie et ingénierie pour construire de grands produits qui offre du plaisir aux utilisateurs.
La préparation d’un aller à la stratégie de marché est très importante pour que votre application mobile soit réussie car elle augmente considérablement la chance d’éviter les écueils les plus communs qui se traduit par des échecs. Donc, pensez à la stratégie de lancement à droite et l’exécuter afin qu’il reflète comment mature et riche en fonctionnalités de votre produit est sur le marché.

Plus de notre blog

Voir tous les articles