Surefire Ways pour renforcer la sécurité d’un magasin de commerce électronique.

  • 8 décembre 2017
  • Blog
Aucun commentaire
Surefire Ways pour renforcer la sécurité d'un magasin de commerce électronique.

Surefire Ways pour renforcer la sécurité d’un magasin de commerce électronique.

Le piratage ou la cyber-fraude est devenu une préoccupation essentielle pour toutes les entreprises de commerce électronique, du point de vue des entreprises et des clients. Dans cette ère à prédominance technologique, où les gens ont l’intention d’acheter tout et n’importe quoi via des supports en ligne, rester dans leur zone de confort, surtout quand les vacances sont autour et ils ont des articles à acheter pour eux et leurs proches. Considérant cela, si les sites de commerce électronique ne sont pas suffisamment sécurisés contre les cyber-attaques, les entreprises sont sûrs de perdre une bonne partie de leurs ventes attendues. Les clients visitant les sites les abandonneront après avoir détecté des failles de sécurité. Avec des vacances arrivant dans quelques semaines et une frénésie de magasinage dans tout le monde, cela signifie que c’est le bon moment pour renforcer les systèmes de sécurité des magasins eCommerce, quelle que soit la plate-forme dont ils sont constitués pour assurer des achats plus sécurisés.

Il existe différentes mesures efficaces qui aideront les commerçants en ligne à renforcer la sécurité de leurs magasins avant le début des vacances.

Sauvegarde des informations de paiement

C’est un aspect utile à considérer pour protéger les informations de paiement confidentielles de tomber entre les mains des pirates informatiques. Les commerçants en ligne doivent s’assurer que les détails des cartes de crédit / débit de leurs clients ne sont jamais stockés sur le serveur ou la base de données du site. En utilisant différents fournisseurs de services de paiement tiers tels que PayPal et Authorize.net, permettent aux propriétaires de détaillants de décharger toutes les informations de paiement directement. Comme l’information va directement du navigateur au processeur, il n’y a pas de risque d’atteinte à la sécurité même si un site est piraté. De plus, lorsque l’ambiance de vacances commence, un marchand de commerce électronique doit commencer à déployer un système de cryptage Web mis à jour et s’assurer que ses magasins disposent de pare-feu haut de gamme et d’applications antivirus.

Assurer la sécurité du serveur

La deuxième étape importante pour sécuriser la sécurité d’un magasin de commerce électronique consiste à vérifier si le fournisseur d’hébergement Web surveille toujours le serveur à la recherche de logiciels malveillants ou de virus. Les sites utilisant les passerelles de paiement doivent gérer une énorme quantité de données client et doivent par conséquent adhérer aux normes de sécurité des données PCI (Payment Card Industry). La même chose est applicable pour l’authentification SSL (Secure Sockets Layer), nécessaire pour protéger la communication entre les acheteurs et le serveur.

Assurer la sécurité de la plateforme

Même si la protection par superposition est un obstacle essentiel à toute forme de cyberattaque, les e-commerçants doivent s’assurer qu’ils utilisent des mots de passe forts, des niveaux de sécurité et des requêtes de recherche. Alors que les sites sont vulnérables aux cybercrimes pendant la vente des festivals en raison des visites accrues des clients et des volumes importants de transactions, les commerçants doivent scanner les scripts inter-sites ou l’injection SQL de leurs magasins en ligne ou toute autre forme de fragilité. Ainsi, que ce soit sur Magento, WooCommerce, Shopify ou toute autre plate-forme, les propriétaires ont besoin de vérifier ses vulnérabilités de manière indépendante avant le début des achats.

Surveillance du site pour les modifications de fichiers de base

De nombreuses applications surveillent les sites pour détecter toute modification apportée aux fichiers principaux de la plateforme. Chaque fois qu’un fichier core est modifié, une alerte est envoyée à l’administrateur qui peut prendre les mesures nécessaires instantanément. Par conséquent, les commerçants seront non seulement informés des modifications apportées aux fichiers internes à des fins frauduleuses, mais pourront également les annuler.

En dehors de ces mesures préalables, les détaillants en commerce électronique doivent travailler avec une équipe d’experts qui peut reconnaître tous les problèmes de sécurité sur leurs sites et déployer les pratiques éprouvées pour eux. Quoi qu’il en soit, la sécurité est la principale préoccupation des acheteurs et pour les vendeurs, les vacances sont les principales saisons d’affaires. Ainsi, un site à la traîne en matière de sécurité et de protection des données risque de reculer en termes de revenus. Quelle que soit la plate-forme utilisée et sa puissance, il est indispensable que chaque détaillant protège ses sites avec des méthodes avancées pour le bien des clients.

Plus de notre blog

Voir tous les articles