Symfony ou Laravel: la bataille prolongée dans le développement de solutions Web persiste

  • 8 décembre 2017
  • Blog
No Comments

Symfony ou Laravel: la bataille prolongée dans le développement de solutions Web

Avec un bon nombre de cadres de bonne qualité et de PHP disponibles, qui conviendra à la solution web des besoins d’une entreprise ou une organisation particulière est difficile à décider. Il s’agit certainement de la requête la plus courante qui vient à l’esprit des développeurs lorsqu’ils recherchent un cadre approprié qui rend leur travail indulgent et fluide, même s’ils doivent créer des applications Web complexes. Tandis que Laravel et Symfony sont les deux noms populaires pour des solutions Web fiables et rentables, il est difficile de déterminer quel cadre sera rationnel pour un projet Web concerné. Il y a de nombreux aspects à considérer pour conclure sur tout cadre qui inclut des fonctionnalités, l’évolutivité, le soutien à long terme et un soutien communautaire fort. Avant de plonger dans une conclusion, voici les comparaisons techniques entre les deux prétendants.

Systèmes d’installation

Même si les deux frameworks ont quelques restrictions dans les installations, il y a une certaine facilité ou liberté dans leurs procédures d’installation. Bien que dans ce cas, le compositeur de Symfony joue le rôle crucial, car il peut mieux gérer les composants, Laravel est également facile à installer via son propre programme d’installation ou l’option de création de projet Composer. De toute façon, les deux frameworks sont disponibles pour l’installation via un composeur, ce qui est un plus pour ceux qui utilisent Composer pour gérer les paquets.

Migrations

Il existe une distinction nette entre l’accessibilité des données et la migration des deux cadres. Symphony utilise Doctrine, où Laravel utilise l’éloquent. Dans la Doctrine, il suffit de définir le modèle et les migrations sont effectuées automatiquement. Cependant, dans Eloquent, il faut effectuer la migration manuellement et il n’est pas nécessaire de définir les champs dans le modèle. Cela montre clairement que Laravel est un gagnant sûr à cet égard.

Accès à la base de données

Comme mentionné dans le point ci-dessus, Laravel utilise Eloquent dans lequel l’accès aux données est plus flexible. La seule chose qui nous préoccupe est une connaissance standard de SQL car la plupart de ses fonctions sont sur des équivalents SQL. Dans le cas de Symfony, chaque fois que vous avez besoin d’accéder à une donnée, il doit créer une fonction de référentiel plus tôt. Comme il n’y a pas d’autre moyen d’accéder à une structure compliquée, les fonctions du référentiel doivent se développer. Ainsi, un avantage clair de Laravel est sa couverture robuste des possibilités. Alors que de nombreuses situations existent dans Doctrine où le traitement des fonctions sensibles entraîne des erreurs, Eloquent est capable d’accepter n’importe quelle requête et de les transformer en SQL valide.

Système de template

Alors que Symfony utilise le système de création de modèles Twig, où le code est plus clair et plus simple, Laravel utilise Blade templating où chaque fichier est converti par défaut en traitement PHP brut. Twig a quelques avantages notables comme le code à la recherche plus agréable, la grande communauté et les grands mots-clés ajoutés aux extensions. D’un autre côté, un gros avantage de Blade est sa capacité à réutiliser le code. Le deuxième avantage est que cela fonctionne bien avec les frameworks frontaux ou les extensions de bibliothèque.

Performance et système de cache

La mise en cache est une considération primordiale pour les développeurs Web de nos jours. Bien que Symfony et Laravel soient tous deux capables de mettre en cache des vues, seule l’ancienne par défaut est un code source de mise en cache. Cependant, Laravel fonctionne de manière transparente et plus rapide malgré Symfony utilisant le cache. Ceci est principalement dû à la performance de premier plan de la Laravel pour laquelle on ne nécessite jamais l’utilisation de cache en elle.

Le score gagnant dans la bataille va certainement à Laravel, mais cela n’implique pas nécessairement Laravel est la plate-forme ultime. Les deux sont d’excellentes options fournissant l’environnement pour le développement complet de diverses catégories de développement d’applications Web.

About us and this blog

We are a digital marketing company with a focus on helping our customers achieve great results across several key areas.

Request a free quote

We offer professional SEO services that help websites increase their organic search score drastically in order to compete for the highest rankings even when it comes to highly competitive keywords.

Subscribe to our newsletter!

There is no form with title: "SEOWP: MailChimp Subscribe Form – Vertical". Select a new form title if you rename it.

More from our blog

See all posts

Leave a Comment