3 différences entre le développement de logiciels et l’analyse de données

No Comments

Les élèves de la première année de leurs expériences de collège ont souvent peu d’idée quant à la carrière qu’ils souhaitent choisir. Cela peut être frustrant s’il n’y a pas assez de clarté pour les étudiants afin de faire des choix éclairés. Un domaine particulier où les élèves recherchent souvent de la clarté consiste à essayer de comprendre la différence entre le développement de logiciels et l’analyste de données comme choix de carrière. La confusion provient souvent du fait qu’il existe un chevauchement en ce qui concerne les compétences de programmation. Voici quelques-unes des principales différences entre le développement de logiciels et Data Analytics:

1. Champ d’application – Le développement de logiciels en tant que service crée un logiciel pour une entreprise alors que l’analyse de données est de nature plus académique dans le but de répondre aux questions en fonction des données collectées sur le terrain. En fait, ces deux compétences peuvent être appliquées à différentes facettes d’un problème similaire. Considérez le cas où il peut être nécessaire d’automatiser certaines tâches dans un certain processus dans une organisation. Dans un tel scénario, les développeurs de logiciels seraient amenés à créer l’outil pertinent pour atteindre les objectifs, mais les données sur l’utilisation existante peuvent aider à souligner l’urgence autour de chacune des tâches qui doivent être automatisées et soulignent l’efficacité qui pourrait Être atteint pour chaque tâche. Avec la combinaison de ces compétences et informations, les entreprises peuvent prioriser leur transition vers l’automatisation.

2. Méthodologie – Les modèles de développement de logiciels ont été conçus et assez statiques dans l’exécution. Pour les analystes de données, les méthodologies sont souvent expérimentales et changent fréquemment en fonction de la portée de l’hypothèse. Ces méthodologies sont souvent utilisées par les économistes et les mathématiciens. Ceux-ci ont été introduits dans le domaine de l’analyse des données.

3. Compétences – C’est le domaine qui crée le plus de doutes chez les jeunes étudiants. Les compétences techniques requises pour ces professions ont un chevauchement assez important. Bien que les deux nécessitent une formation spécialisée pour certains aspects. Par exemple, un développeur de logiciels aurait besoin d’une expertise spécialisée sur les éléments de conception, comme la conception de l’interface utilisateur et la mise en page du schéma de la base de données. Pour l’analyse des données, le professionnel serait plus axé sur la création de cas de test pour l’hypothèse examinée, ce qui exigerait la compréhension de l’interrogation de base de données au plus.

Pour conclure, il serait juste de dire que le développement de logiciels est la profession de créer un logiciel à partir de zéro, alors que dans le profil d’un analyste de données, un logiciel comme SAS ou Audit Command Language Software est souvent utilisé pour créer des rapports analytiques. L’analyse des données n’existerait pas comme une profession sans développement logiciel qui a permis la création d’outils logiciels permettant la réplication ou la création de modèles mathématiques pour effectuer des analyses.

    About us and this blog

    We are a digital marketing company with a focus on helping our customers achieve great results across several key areas.

    Request a free quote

    We offer professional SEO services that help websites increase their organic search score drastically in order to compete for the highest rankings even when it comes to highly competitive keywords.

    Subscribe to our newsletter!

    There is no form with title: "SEOWP: MailChimp Subscribe Form – Vertical". Select a new form title if you rename it.

    More from our blog

    See all posts

    Leave a Comment