Défis visés par les développeurs d’applications Android

Aucun commentaire

Tout en développant des applications mobiles, les entreprises ciblent Android en raison de sa vaste part de marché du système d’exploitation mobile mondial. Alphabet a rendu Android disponible comme une plate-forme mobile open source. En outre, il met à jour régulièrement le système d’exploitation mobile avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Mais le taux de pénétration des différentes versions du système d’exploitation mobile diffère.

Alphabet ne règle pas les smartphones, les tablettes et les tablets Android fabriqués par diverses entreprises. Par conséquent, les périphériques fabriqués par différentes entreprises sont dotés de différentes fonctionnalités matérielles, même si elles sont alimentées par la même version d’Android. C’est pourquoi; Il devient essentiel pour les développeurs de créer des applications mobiles en ciblant une large gamme de périphériques alimentés par différentes versions d’Android.

Tout en planifiant, en développant et en testant l’application mobile, ils doivent se concentrer sur l’accessibilité, la fonctionnalité, les performances, la facilité d’utilisation et la sécurité de l’application mobile pour garder les utilisateurs indépendamment de leur choix avec un appareil Android. De plus, ils doivent explorer les moyens de faire en sorte que l’application fournisse une expérience utilisateur personnalisée à travers différents appareils et la version du système d’exploitation. Ils doivent également répondre à un certain nombre de défis communs pour développer une application Android robuste.

Comprendre 5 défis communs face aux développeurs d’applications Android:

1) Fragmentation du logiciel

Comme mentionné précédemment, la part de marché des versions individuelles d’Android diffère. Selon les dernières données publiées par Google, la version la plus récente de son système d’exploitation mobile – Nougat – a une part de marché inférieure à celle de ses prédécesseurs – Marshmallow, Lollipop et KitKat. Chaque nouvelle version d’Android comporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations. Les développeurs doivent inclure des fonctionnalités spécifiques dans l’application afin de fournir une expérience utilisateur optimale en profitant de ces nouvelles fonctionnalités. Dans le même temps, ils doivent également s’assurer que l’application offre une expérience utilisateur riche et personnalisée sur les périphériques alimentés par des anciennes versions d’Android. Les développeurs doivent cibler plusieurs versions d’Android pour rendre l’application populaire et rentable à court terme.

2) Caractéristiques matérielles variables

Contrairement à d’autres systèmes d’exploitation mobiles, Android est open source. Alphabet permet aux fabricants de périphériques de personnaliser son système d’exploitation en fonction de leurs besoins spécifiques. En outre, il ne règle pas les appareils Android lancés par différents fabricants. Par conséquent, les périphériques sont équipés de différentes fonctionnalités matérielles, même si elles sont alimentées par la même version d’Android. Par exemple, deux appareils alimentés par Android Nougat peuvent différer les uns des autres dans la catégorie de la taille de l’écran, de la résolution, de la caméra et d’autres caractéristiques matérielles. Lors du développement d’une application Android, les développeurs doivent s’assurer qu’il offre une expérience personnalisée à chaque utilisateur en accédant à toutes les fonctionnalités matérielles de son appareil.

3) Défauts de sécurité

Sa nature libre permet aux fabricants de périphériques de personnaliser Android selon leurs besoins spécifiques. Mais l’ouverture et sa part de marché massive ont rendu Android vulnérable aux attaques de sécurité fréquentes. Il existe de nombreux cas où la sécurité de millions d’appareils Android a été affectée par des défauts de sécurité ou des bogues. Les développeurs doivent inclure des fonctionnalités de sécurité robustes dans l’application et utiliser le dernier mécanisme de cryptage pour garder les informations de l’utilisateur en sécurité malgré les attaques de sécurité ciblées et les défauts de sécurité dans Android.

4) Visibilité du moteur de recherche d’Android

Les dernières données affichées sur différents sites illustrent que Google Play Store possède un nombre beaucoup plus élevé d’applications mobiles que Apple App Store. En outre, un pourcentage important d’utilisateurs d’appareils Android préfèrent les applications gratuites aux applications payantes. Par conséquent, les développeurs doivent promouvoir leurs applications mobiles de façon agressive pour obtenir des numéros de téléchargement plus élevés et implémenter des options de monetisation d’application. Ils doivent également mettre en œuvre une stratégie globale de marketing numérique pour promouvoir l’application en ciblant les utilisateurs les plus pertinents. De nombreux développeurs doivent se prévaloir des services de professionnels du marketing numérique pour promouvoir leurs applications de manière agressive.

5) Problèmes de brevets

Les utilisateurs ont l’option de choisir parmi plusieurs applications Android offrant des fonctionnalités et des fonctionnalités identiques. Mais les développeurs trouvent souvent décourageant de créer des applications dotées de fonctionnalités et de fonctionnalités uniques. Ils incluent souvent des fonctionnalités et des fonctionnalités dans l’application qui le rendent similaire à un certain nombre d’applications disponibles dans la même catégorie dans le magasin Play. Contrairement à Apple, Google ne met pas en place de directives rigoureuses pour évaluer la qualité des nouvelles applications soumises à son magasin d’applications. Le manque de directives normalisées d’évaluation de la qualité fait souvent que les développeurs traitent des problèmes liés aux brevets. Certains développeurs doivent concevoir et modifier leurs applications à l’avenir pour éviter les problèmes de brevet.

 

    Plus de notre blog

    Voir tous les articles