Loading

Les étapes essentielles pour créer un site web

Img
Img

Créer un site Web ou un blog digne de ce nom quand on est débutant n’est pas forcément simple. Pourtant, il existe de nombreux outils et tutoriels en ligne pour y parvenir. Mais comment faire pour mettre toutes les chances de notre côté ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider.

Les étapes essentielles

Pour commencer à créer votre site Web, vous aurez besoin de trois choses essentielles :

  • Un nom de domaine
  • Un hébergement Web
  • Un CMS ou une plateforme de création de site Web

Si les deux premiers se trouvent généralement en pack chez tout bon hébergeur, le choix du CMS peut être plus compliqué tant le nombre de possibilités est élevé. WordPress reste cependant une valeur sûre puisque ce CMS open- source le plus utilisé du Web et bénéficie d’un nombre impressionnant de ressources pour vous aider à construire et optimiser votre site Web par la suite.

Une fois votre choix fait, il faudra alors penser à votre design et votre contenu qui devra lui aussi être optimisé pour avoir les meilleures performances possibles.

Et après la création ?

On pourrait croire que votre site est fini une fois sa création et sa mise en ligne terminées mais il n’en est rien ! Pour obtenir les résultats que vous attendez de votre site Web et voir sa popularité ainsi que sa visibilité grimper, vous devrez commencez par indexer votre site et ses contenus sur Google et les autres moteurs de recherches. Ce processus peut prendre quelques jours mais permettra de trouver votre site Web via les moteurs de recherche de manière optimisée. Vous devrez ensuite faire vive votre site en proposant de nouveaux contenus de manière régulière et en étant présent sur les différents sociaux de manière à faire augmenter votre trafic.

Plus votre trafic sera important et plus vous aurez de visibilité. Cependant, il est important de pouvoir mesurer et analyser ce trafic afin d’optimiser les résultats de votre site Web. Pour cela, vous aurez besoin d’utiliser des outils comme Google Analytics qui vous permettront d’obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin.

Laisser un commentaire