Le marketing numérique

  • 24 février 2017
  • Blog
No Comments

Le marketing numérique est la promotion de produits ou de marques via une ou plusieurs formes de médias électroniques et diffère du marketing traditionnel en ce sens qu’il implique l’utilisation de canaux et de méthodes qui permettent à une organisation d’analyser les campagnes de marketing et de comprendre ce qui fonctionne et ce qui n’est pas – en temps réel.Le marketing numérique est la promotion de produits ou de marques via une ou plusieurs formes de médias électroniques et diffère du marketing traditionnel en ce sens qu’il implique l’utilisation de canaux et de méthodes qui permettent à une organisation d’analyser les campagnes de marketing et de comprendre ce qui est Le travail et ce qui n’est pas – généralement en temps réel.

Les commerçants de marketing numérique surveille les choses comme ce qui est vu, combien de fois et pendant combien de temps, les conversions de vente, quel contenu fonctionne et ne fonctionne pas, etc Alors que l’Internet est peut-être le canal le plus étroitement associé au marketing numérique, Messagerie texte, messagerie instantanée mobile, applications mobiles, podcasts, panneaux d’affichage électroniques, chaînes de télévision et radios numériques, etc

Pourquoi le marketing numérique est important?

Les médias numériques sont tellement répandus que les consommateurs ont accès à l’information à tout moment et à tout endroit où ils le souhaitent. Fini les jours où les messages que les gens ont sur vos produits ou services sont venus de vous et se composait de seulement ce que vous vouliez qu’ils sachent. Les médias numériques sont une source croissante de divertissement, d’actualités, de shopping et d’interaction sociale, et les consommateurs sont maintenant exposés non seulement à ce que votre entreprise dit au sujet de votre marque, mais ce que les médias, amis, parents, pairs, etc. ainsi que. Et ils sont plus susceptibles de croire que vous. Les gens veulent des marques qu’ils peuvent faire confiance, des entreprises qui les connaissent, des communications personnalisées et pertinentes et des offres adaptées à leurs besoins et préférences.

Gérer les relations clients à travers tous les canaux:

Le marketing numérique et ses canaux associés sont importants – mais pas à l’exclusion de tout le reste. Il ne suffit pas de simplement connaître vos clients; Vous devez les connaître mieux que quiconque afin que vous puissiez communiquer avec eux où, quand et comment ils sont les plus réceptifs à votre message. Pour ce faire, vous avez besoin d’une vue consolidée des préférences et des attentes des clients sur tous les canaux – Web, médias sociaux, mobile, publipostage, point de vente, etc. Les commerçants du marketing peuvent utiliser ces informations pour créer et anticiper des expériences cohérentes et coordonnées. Déplacer les clients le long dans le cycle d’achat. Plus votre compréhension du comportement et des préférences des clients est importante, plus vous êtes susceptible de les engager dans des interactions lucratives.

Défis auxquels font face les Commerçants du marketing numérique:

.prolifération des canaux numériques. Les consommateurs utilisent plusieurs canaux numériques et une variété de périphériques qui utilisent différents protocoles, spécifications et interfaces – et ils interagissent avec ces dispositifs de différentes façons et à des fins différentes.

.Intensification de la concurrence. Les canaux numériques sont relativement bon marché, par rapport aux médias traditionnels, ce qui les rend à portée de pratiquement toutes les entreprises de toutes tailles. En conséquence, il devient beaucoup plus difficile de capter l’attention des consommateurs.

.Explosion des volumes de données. Les consommateurs laissent derrière eux une foule de données dans les canaux numériques. Il est extrêmement difficile d’obtenir une poignée sur toutes ces données, ainsi que de trouver les bonnes données dans l’explosion des volumes de données qui peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions.

Trois clés pour le succès du marketing numérique:

1.Gérer les relations complexes avec les clients à travers une variété de canaux – à la fois numériques et traditionnels.

2.Répondre aux interactions dynamiques avec les clients et les initier.

3.Extraire la valeur des données importantes pour prendre de meilleures décisions plus rapidement.

 

 

    About us and this blog

    We are a digital marketing company with a focus on helping our customers achieve great results across several key areas.

    Request a free quote

    We offer professional SEO services that help websites increase their organic search score drastically in order to compete for the highest rankings even when it comes to highly competitive keywords.

    Subscribe to our newsletter!

    There is no form with title: "SEOWP: MailChimp Subscribe Form – Vertical". Select a new form title if you rename it.

    More from our blog

    See all posts

    Leave a Comment