Qu’est-ce que les développeurs Web novateurs doivent savoir sur CakePHP?

Aucun commentaire

Qu'est-ce que les développeurs Web novateurs doivent savoir sur CakePHP?

De nombreux développeurs Web préfèrent PHP à un autre langage de programmation côté serveur. Mais les développeurs recherchent des frameworks PHP robustes pour simplifier et accélérer le développement d’applications Web personnalisées. Les développeurs ont la possibilité de choisir parmi un ensemble de framework PHP open source. CakePHP est actuellement l’un des frameworks PHP largement utilisés. En tant que cadre Web open source, CakePHP aide les développeurs à réduire efficacement le développement des applications Web. Dans le même temps, il aide les programmeurs à écrire rapidement une application Web personnalisée en fournissant un ensemble de fonctionnalités. C’est pourquoi; Il devient essentiel pour les développeurs web débutants de comprendre les caractéristiques importantes de CakePHP.

Comprendre les aspects importants de CakePHP

Réduit le temps de codage

CakePHP est conçu avec des fonctionnalités permettant aux programmeurs de créer des applications PHP sans écrire de code long et complexe. Il permet en outre au développeur de réduire le temps de codage global en réutilisant leur code existant. Les développeurs peuvent utiliser la génération de code et les fonctions d’échafaudage de CakePHP pour créer rapidement des prototypes d’applications Web.

Prise en charge de PHP 7

Comme d’autres frameworks Web, CakePHP prend en charge PHP 7. Par conséquent, les développeurs peuvent utiliser la dernière version de CakePHP pour profiter des nouvelles fonctionnalités fournies par la dernière version de PHP, y compris une vitesse améliorée et une consommation minimale de ressources. PHP 7 aide les programmeurs à accélérer leurs applications Web sans mettre de temps et d’efforts supplémentaires.

Paradigme de programmation MVC

CakePHP peut être utilisé pour développer des applications Web à grande échelle et à la nature. Comme d’autres cadres modernes, il prend en charge l’architecture modèle-vue-contrôleur (MVC). L’architecture permet aux utilisateurs d’accélérer le développement de grands sites Web en séparant la couche métier et l’interface utilisateur. Ils peuvent facilement insérer, mettre à jour et accéder aux données de la base de données sans affecter la présentation et l’affichage. Une entreprise peut déployer des équipes distinctes pour travailler sur différents aspects du site à grande échelle à la fois et compléter le projet dans un délai stipulé.

Configuration minimale

Souvent, les programmeurs doivent consacrer du temps à configurer le cadre PHP de la manière la plus appropriée. Mais ils peuvent commencer à utiliser CakePHP sans créer de configuration complexe. Le cadre peut détecter et configurer automatiquement le paramètre requis. Toutefois, les développeurs sont tenus de configurer la base de données avant de commencer le codage. Une fois la base de données configurée, la structure peut être utilisée directement sans vérifier les fichiers XML ou YAML complexes.

Fournit plusieurs piles intégrées

Les batteries intégrées fournies par CakePHP aident les développeurs à accomplir une variété de tâches sans écrire de code supplémentaire. Ces batteries sont intégrées au framework MVC PHP. Les utilisateurs peuvent profiter de ces batteries pour effectuer la mise en cache, l’accès à la base de données, la traduction, l’authentification et la validation. Les fonctionnalités de validation permettent en outre aux développeurs d’ajouter plusieurs règles de validation avancées à chaque champ.

Facilite le prototypage rapide

De nos jours, le prototypage est devenu une partie intégrante du processus de développement d’applications Web. Tout en développant une application Web innovante et complexe, les programmeurs doivent tester le concept à l’avance en construisant un prototype de l’application. CakePHP est doté de fonctionnalités pour aider les programmeurs à créer un prototype de l’application Web sans mettre de temps et d’efforts supplémentaires. Ils peuvent profiter de la génération de code et des fonctionnalités d’échafaudage du framework pour créer rapidement des prototypes.

Livré avec des outils de sécurité intégrés

Certains frameworks PHP exigent que les développeurs utilisent des outils tiers pour garder leurs sites Web sécurisés et inaccessibles. Mais CakePHP est conçu avec un certain nombre d’outils intégrés qui aident les programmeurs à créer des sites Web sécurisés. Les outils permettent aux développeurs de protéger l’application contre les attaques de scripts (XSS) et l’injection SQL. Parallèlement, ils peuvent également utiliser les outils pour valider l’entrée des utilisateurs, empêcher la falsification de la forme Web et éliminer la falsification de la demande du site (CSRF).

Fournit un système ORM flexible

La version la plus récente de CakePHP est livrée avec un nouveau système ORM. L’ORM s’inspire de l’outil utilisé par d’autres frameworks Web pour faciliter le mappage relationnel des objets. Il fournit une interface fluide pour effectuer la construction de requêtes, tout en prenant en charge le post-traitement des données, la clé primaire composée et les stratégies de chargement désagréables. Les utilisateurs ont également la possibilité d’utiliser une logique de type de données personnalisée pour lancer des types complexes tout en interagissant avec la base de données.

Augmente la performance du routage

Souvent, les développeurs utilisent des outils pour définir des itinéraires pour distinguer l’implémentation de l’application de sa structure d’URL. La technique de routage inverse utilisée par CakePHP 3.0.0 permet aux utilisateurs de convertir un nombre de paramètres en une chaîne d’URL. Ils peuvent utiliser le routage inverse pour refactoriser la structure de l’URL de l’application sans apporter de modifications au code. La technique de routage plus rapide et améliorée utilisée par la dernière version du cadre peut analyser et expédier les itinéraires plus rapidement sans affecter les performances de routage.

Facilite les tests unitaires

En plus d’accélérer le développement d’applications PHP, CakePHP permet aux utilisateurs de tester facilement facilement les sites Web. Comme PHPUnit est utilisé comme cadre de test sous-jacent, CakePHP fournit un support pour des tests complets. L’intégration permet aux développeurs d’effectuer des tests unitaires pour évaluer les fonctionnalités et les fonctionnalités de l’application. Cependant, ils doivent utiliser PHPUnit en plus par le Composer ou un package PHAR. L’option rend plus facile pour les utilisateurs de fournir une application PHP de haute qualité.

Cependant, CakePHP, comme d’autres frameworks PHP, a ses propres défauts. De nombreux développeurs trouvent même CakePHP plus lâche que les autres frameworks Web. Mais chaque nouvelle version de CakePHP comporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations pour répondre aux tendances émergentes du développement d’applications Web. Les développeurs d’applications Web peuvent utiliser la dernière version de CakePHP pour bénéficier de plusieurs nouvelles fonctionnalités et performances améliorées.

    Plus de notre blog

    Voir tous les articles