Quels usages de snapchat pour les entreprise?

  • 22 février 2017
  • Blog
No Comments

Snapchat est une application mobile qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des photos et des vidéos. Les photos et les vidéos prises avec l’application sont appelées snaps. Récemment, elle devient aussi un outil stratégique pour les marques. En effet, l’application créée en 2011 a connu un important succès auprès des jeunes utilisateurs. Aujourd’hui, ce sont les médias et surtout les marques qui se laissent séduire par Snapchat… A juste titre car leurs intérêts y sont nombreux.

Pourquoi Snapchat?

Chaque jour, c’est près de 700 millions de snaps qui sont envoyés dans le monde sur l’application au 82 millions d’utilisateurs mensuels. Bien évidemment, Snapchat est majoritairement utilisé par une cible jeune et féminine. 50% des utilisateurs ont entre 13 et 17 ans et l’application compte 70% d’utilisatrices. Les marques souhaitant intéresser cette cible ont tout intérêt à utiliser le réseau social à des fins commerciales. En effet, on a pour habitude de dire que les jeunes sont une cible infidèle qu’il est compliqué de toucher ; Snapchat semble idéal pour cela.
De plus, l’application permet de profiter d’une audience concentrée. Pour lire un snap, l’utilisateur a besoin d’avoir le doigt sur l’écran et d’être attentif quelques secondes seulement pour comprendre le message. Ce contexte de lecture facilite la concentration des utilisateurs. Enfin, grâce à Snapchat, les marques ont la possibilité de créer un capital sympathie auprès de leur communauté en leur adressant des messages exclusifs.

Snapchat pour informer:

Pour les marques, l’application est un support original qui permet d’informer ou d’alerter les utilisateurs tout en conservant un ton léger et un format agréable.  Pour diffuser de l’information, les marques ont aussi la possibilité de mettre en place des publicités sur Snapchat.

Snapchat pour….fidéliser:

Grâce à Snapchat, les marques ont une opportunité unique de fidéliser leurs audiences en leur donnant une raison concrète de faire partie de leur communauté.

En résumé, les marques qui utilisent Snapchat ont très vite compris le potentiel commercial de l’application. Celle-ci permet de toucher une audience ciblée et très nombreuse à condition de faire preuve d’originalité et de créativité. Les campagnes à succès sur ce réseau social ne cessent d’augmenter et l’on imagine que c’est loin d’être terminé tant l’application continue à se développer.

    About us and this blog

    We are a digital marketing company with a focus on helping our customers achieve great results across several key areas.

    Request a free quote

    We offer professional SEO services that help websites increase their organic search score drastically in order to compete for the highest rankings even when it comes to highly competitive keywords.

    Subscribe to our newsletter!

    There is no form with title: "SEOWP: MailChimp Subscribe Form – Vertical". Select a new form title if you rename it.

    More from our blog

    See all posts

    Leave a Comment